Les enfants entrent
en classe lundi
matin. Ils sont
tous très excités.
Leur devoir pour
le week-end était de vendre
quelque chose et de donner un
compte-rendu devant la
classe sur la
productivité de leurs
ventes.
La petite Sarah
commence en disant :
« J'ai vendu des
biscuits pour les
Jeannettes ce week-end
et j'en ai vendu
pour $ 30 dollars.
Mon approche pour
la vente a
été de faire appel
au sentiment de
bienfaisance des consommateurs
à contribuer pour une
bonne cause. »
« Très bien »
dit le professeur.
Le petite Geneviève
est la suivante :
« Moi, j'ai vendu
des revues. J'en
ai vendu pour 45$.
dollars et mon approche a
été de dire
aux clients qu'avec
mes revues, ils
seraient tenus au courant
des divers sujets
de l'actualité. »
« Très bien Geneviève »
de dire le professeur.
Éventuellement,
c'est au tour
du petit Raymond.
Raymond marche
jusqu'en avant de
la classe et
met une grosse
boite pleine d'argent sur
le bureau du
professeur et dit: 2,467.00$!
Le professeur lui
dit :
« Quoi ? $ 2,467.00
dollars ? Veux-tu bien
me dire ce
que tu vendais ? »
« Des brosses à
dents » de dire
Philippe
« Des brosses à
dents ? » de répéter
le professeur.
« Comment as-tu vendu
autant de brosses
à dents pour
amasser une telle somme
d'argent ? »
Philippe : « Hé
bien je me
suis installé sur
le coin de
rue le plus achalandé de
la ville et
j'ai mis un
petit panier de
petites boules noires et
j'ai donné des
échantillons gratuits aux
passants qui en voulaient
Ils ont tous
dit la même
chose: »
« A A H H H ! !
! Ça
goûte la merde
de chien »
Et moi de
répliquer :
« Mais c'est de
la merde de
chien. Voudriez-vous acheter une
brosse à dents ?
« J'ai utilisé
la méthode gouvernementale qui,
au départ, consiste
à vous donner quelque
chose de gratuit
qui ne vaut
pas de la marde et de
finir par vous passez
une autre chose
qui vous enlèvera
ce goût amer.»
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