mercredi 7 mai 2014

Fait ta part de partage


Depuis quelques jours et ce depuis l'accident qui a causé la mort d'une cycliste sous un viaduc à Montréal, on nous rabat les oreilles avec le partage de la route.

Je veux bien faire le partage de la route avec les amateurs de bécanes et il est vrai de dire que certains automobilistes ne font guère attention  aux commutateurs sur deux roues mais toutes proportions gardées les proprios de "becique" nous font suer en simonac.

Les arrêts ne s'appliquent pas qu'aux propriétaires de "char" ça aussi ça se partage les STOP.  Il y en a un à quelques mètres de chez moi et je n'ai jamis vu un adepte du "bezique "le faire, même pas une fois.

Dans ma ville, les ti-clins à vélo vêtus de noir qui circulent  le soir, ne sont pas une denrée rare. Allez en frapper un et on vous accusera de tous les péchés. Lorsque j'étais jeune JAMAIS nos parents nous auraient laissés sortir le soir avec notre "bécique" à moins qu'il soit équipé d'un dynamo pour alimenter notre phare avant et le rouge à l'arrière. Est-ce que nos parents tenaient plus à nous que les parents d'aujourd'hui tiennent à leur progéniture ???

Les municipalités se fendent le bas du dos pour aménager des pistes cyclables mais on préfère rouler à deux de large dans les rues et prendre tout l'espace.

Le partage OUI mais ce n'est pas une voie à sens unique, ça doit aller dans les deux sens.

Je sais qu'il va avoir des pédaleux qui vont perdre les pédales mais c'est malheureusement la triste réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire