mardi 13 mai 2014

W.C.


Une famille Anglaise passe ses vacances d’été en Allemagne. Au cours d’une promenade, cette famille remarque une maisonnette qui lui parait parfaitement adaptée à ses prochaines vacances.

Elle apprend que le propriétaire est un pasteur avec qui elle signe aussitôt un contrat de bail.
De retour en Angleterre, la dame s’aperçoit qu’elle n’avait pas vu les « W.C. » au cours de la visite. Alors elle écrit au pasteur pour lui demander où elles se trouvent.

« Monsieur, je suis la dame qui a loué votre maison de compagne, je ne me souviens pas avoir vu les « W.C. » pourriez- vous me préciser par retour de courrier, où elles sont placées, s’il vous plait ? »

Ayant reçu la lettre, le pasteur ne comprend pas l’abréviation « W.C. », et pense qu’il s’agissait d’une église anglaise appelée « Wales Chapel », alors il lui répond :
« Madame, j’ai apprécié votre demande et j’ai l’honneur de vous informer que le lieu qui vous intéresse se trouve à 12 km de la maison que je vous ai loué, ce qui est gênant, je l’avoue, pour celui qui y va souvent. Ce dernier peut s’y rendre soit à vélo, soit en voiture ou à pieds, mais il est préférable d’y arriver à l’heure pour avoir des places assises et pour ne pas déranger les autres.

Le bâtiment équipé d’air condionné est très agréable : les enfants s’assoient a cote de leurs parents et tout le monde chante en chœur.

A l’entrée, on vous donne une feuille de papier, ceux qui arrivent en retard peuvent se servir de la feuille du voisin, et les feuilles doivent être rendues à la fin de façon a ce qu’elles soient utilisées plusieurs fois.

Tout ce qui est recueilli est destiné aux pauvres.

Le lieu est aussi équipé d’amplificateur du son afin que l’on puisse entendre du dehors. On peut même trouver des vitres transparentes conçues spécialement pour permettre de contempler les fidèles dans les différentes positions.

Ceci dit, j’espère avoir été clair.

Veuillez, agréer Madame, l’expression de ma respectueuse sympathie.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire