mardi 6 mars 2018

C’est quoi encore

Le 21février dernier je vous suggérais un petit quiz sur quel est le nom de quelques objets courants, ce matin je récidive avec quelques objets encore une fois que l’on voit, qu’on utilise et que l’on appelle : la patente, le truc, l’affaire etc.
Les réponses au bas du questionnaire :
1


Le bout plat du marteau qu’on utilise pour planter les clous s’appelle ?

2

Sur un marteau courant on retrouve l’arrache-clou mais ici ça s’appelle ?

3

Une petite dernière sur le marteau, le nom de la pièce de bois du manche sur l’image.

4

Cette languette qui permet d'actionner une fermeture éclair s'appelle un ?

5

Oui c’est une boucle mais quel est le nom de ce qui sert à fermer votre ceinture ?

6

Sur l’hameçon, j’ai entré cette partie dans mon doigt.  J’ai donc entré le quoi dans mon doigt ?

7


Ce signe typographique s'appelle une ?

8

Ce fil de fer qui tient la capsule des bouteilles de champagne a comme nom ?

9

Cet objet que l’on utilise à l’épicerie s’appelle ?

10

Une petite facile, la partie qui visse de l’ampoule c’est le ?

11

Sous la partie qui visse (question 10) on retrouve l’isolant (la partie noire) mais comment se nomme la partie qui ressemble parfois à une soudure ?

1.    La table
2.    La panne
3.    L’œil
4.    Un curseur
5.    Un ardillon
6.    C’est aussi un ardillon
7.    Une esperluette.
8.    Un muselet
9.    Un séparateur tout simplement
10.                      Un culot
11.                      Un plot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire