mercredi 7 mars 2018

Un chèque en blanc


Qu’un médecin gagne un salaire de deux millions par année je n’ai pas de problème avec ça on a juste à regarder le salaire des joueurs de hockeys, de baseball bref des athlètes professionnels en général lesquels ont des salaires démesurés.

Ce que j’ai de la difficulté avec, c’est le fait que les médecins ont un chèque en blanc.

Quand vous avez un rendez-vous avec votre médecin, savez-vous exactement le montant qui sera chargé à la RAMQ…..NON. Rappelons-nous que le Régime d’Assurance Maladie n’est pas gratuit loin de là, on paye tous pour ça donc ne serait-il pas normal que l’on nous remette une facture, un avis, un compte-rendu  peu importe,  sur lequel serait inscrit l’acte prodigué et qui sera chargé au gouvernement donc par la bande à nous.

Vous me direz qu’il y a des vérifications qui sont faites auprès des patients, dans bien des cas la vérification se limite à : Avez-vous vu le Dr untel à telle date. À moins que ce ne soit qu’un examen de routine on est bien embêté de dire à quelle procédure que le chirurgien a procédé.

Je crois qu’il serait plus que temps de serrer le plat de bonbons car les médecins « fouillent » dedans pas à peu près. Je reviendrai un autre jour sur le sujet des médecins et des primes « gougounes » qui leur sont accordés.

N’oublions pas que le revenu des médecins est pour 21% du budget de la santé, payons les à leur juste valeur mais de grâce pas avec un chèque en blanc.
Juste à y penser ça me rend malade.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire