lundi 29 novembre 2010

CONNAÎT-SENS : Fucking……pardon !


Il y a toujours eu des noms difficiles à porter, mais on finit souvent par s’y faire !

Le petit village de Fucking (comme l’injure anglaise) fait partie de cette catégorie.

Fucking est un petit village d'environ 150 habitants dépendant de la municipalité de Tarsdorf, en Haute-Autriche, près de la frontière avec la Bavière.

L'unique particularité touristique du lieu tient donc au panneau signalant l'entrée du village, auprès duquel nombre de touristes viennent se faire prendre en photo. De fait, c'est également le panneau le plus volé d'Autriche.

En août 2005, les panneaux ont été remplacés par de nouveaux modèles soudés à des poteaux en acier et plantés dans des blocs de béton pour les rendre plus difficiles à voler. Ces mêmes panneaux ont été surplombés par des caméras de surveillance pour surveiller l'agissement des touristes.

Comme les vols et remplacements subséquents des panneaux accaparaient une fraction substantielle du budget de la commune. Le maire Siegfried Hauppl avait interrogé ses quelque cent cinquante concitoyens sur l’idée de changer l’appellation du village. Résultat : la réponse a été unanimement négative.

Le nom du village provient d’un noble du VIe siècle appelé Lord Fucko, nom qui a pris le suffixe "ing" signifiant "de la famille de" en allemand.

Il faut aussi dire que les habitants ont toujours un peu de mal à annoncer en public le nom de leur village.

Croyez-le ou nom un des villages voisin s’appelle Wank (Branlette, masturbation.)

Pourrait-on dire que c’est une région de CULriosités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire