mardi 2 novembre 2010

FRUSTRATION : Du deux pour un


Notre carte soleil fête ses 40 ans et notre système de santé est de plus en plus malade.

Disons qu’il vieilli mal notre système, le problème n’est pas avec le personnel traitant mais bien avec cette maudite bureaucratie qui ralenti le système et qui nous coûte une fortune.

En voici un exemple, je fais parti des Tâmalous qui ont droit à la vaccination contre la grippe.

Comment faire simple : la vaccination est telle date, vous n’avez qu’à vous y présenter, remplissez le formulaire, retroussez vos manches et on vous « shoot ». Bonsoir, il est parti.

Trop facile, voici la façon 2010 : Vous devez d’abord vous présenter au CLSC entre 14h00 et 20h00 du lundi au vendredi afin de vous procurer un petit coupon de Rendez-vous pour votre vaccination.

Je me présente vendredi dernier vers 16h00, deux personnes assises à une table pour m’accueillir, je me dis ça doit être passablement complexe pour s’enregistrer.

Le premier me tend un questionnaire et me dit que je devrai remplir les trois premiers blocks mais à la maison.

C’est tout? Oui, maintenant allez voir la dame pour recevoir votre coupon de rendez-vous.

Je me présente à la dame qui me donne un choix assez limité, sur les journées et heures disponibles. C’est à prendre ou à laisser.

Temps au total, environ 10 minutes (stationnement inclus). Oui je sais, c’est court mais tout ça pourquoi ?

Un ti-viarge de coupon mais pas de vaccination.

La population « Tâmaloudienne » doit se déplacer pour prendre rendez-vous, deux personnes employées 30 heures par semaine pour trois semaines afin de donner des ti-coupons. Pas bien ça. Chapeau à celui qui a pensé à ça.

Si ça prend deux personnes pour faire si peu, j’ai hâte de voir le rassemblement lorsque je me présenterai le jour de la vaccination.

On va piquer mon bras et on a déjà piqué ma curiosité…à suivre

1 commentaire: