mercredi 17 novembre 2010

PETIT BONHEUR : Mauvaise grippe !


Hier soir 20h00 c’était mon rendez-vous (final) pour recevoir la vaccination non pas pour la grippe mais bien contre la grippe.

Préparation mentale (en d’autres mots je me « crinques » avant de partir) comme je n’en suis pas à ma première vaccination et que les précédentes étaient d’un ridicule d’administration, je m’attends bien sûr au même scénario.

Je me suis trompé de film car le scénario a été tout autre.

J’arrive environ dix minutes avant l’heure, petite file en attente dont je ne saurai jamais le but car immédiatement un bénévole me fait signe d’avancé, regarde mon papier (celui que je suis allé cherché il y a deux semaines ) et me dirige vers une dame (infirmière?) qui vérifie et confirme avec moi que les informations que j’ai inscrites sur le formulaire que j’ai rempli à la maison avant de me présenter sont exactes, à son tour elle m’envoie vers un certain monsieur qu’elle me pointe , puis encore des directions vers un autre bénévole qui me dit d’enlever mon manteau et d’aller vers le prochain bénévole (j’en ai compté 23 bénévoles portant brassard fluo) qui me remet mon numéro et avant que j’ai le temps de le regarder (le numéro pas le bénévole) on me dirige vers l’infirmière pour le vaccin, aussitôt dit aussitôt fait et dans le temps de dire « piqure » , je me retrouve assis à attendre pendant dix minutes afin de savoir si mon corps sera réactionnaire, réfractaire ou conciliant à cette infiltration.

En sortant je n’en crois pas mes yeux, en l’espace d’une quinzaine de minutes la file s’étire maintenant jusqu’à l’extérieur de l’édifice et au moins une soixantaine sinon plus, de gens attendent patiemment d’être poncturé.

Chanceux dans mon « timing » vous dites et moi qui était prêt de les prendre en grippe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire