mercredi 15 décembre 2010

FRUSTRATION : En quête d’aide


Charité bien ordonné commence par soi-même nous disait-on.

Bien qu’est-ce qu’on attend pour le mettre en pratique. Les quêtes pour diverses causes ne s’arrêtent pas au contraire, elles augmentent à un rythme effarant. Les itinérants, les sans-abris, les enfants, les familles dans le besoin, la St-Vincent de Paul, la Grande Guignolée, les petites Guignolées, celles pour les denrées et celles pour l’argent, le Dr Julien, moisson ci, jeunesse ca, les banques alimentaire, les quêtes dans les centres commerciaux etc.

À regarder et à écouter les médias la situation est tout simplement catastrophique.

Les gouvernements de leurs côté ne cessent de nous dire que le Québec s’est très bien sorti de la crise économique et que l’on a subi que très peu de conséquences bien que de l’autre côté c’est le contraire que l’on nous rapporte, plus de familles sont dans le besoin à cause de la crise, à vrai dire je suis confus, j’en perds mon latin.

Nos gouvernements envoient de l’argent à gauche et à droite (en avant et en arrière itou) pour aider des pays qui à mon point de vue ne font pas beaucoup d’efforts pour s’en sortir et ce depuis des décennies.

Si on utilisait cet argent pour venir en aide aux Canadiens et aux Québécois dans le besoin est-ce que ce serait si terrible que ça ? Je ne crois pas que ce serait si égoïste que cela.

Mais vous savez quoi ?
Pourquoi les gouvernements le feraient-ils, nous les cons on donne de toute façon pour se donner bonne conscience ou parce qu’on nous fait sentir coupable de ce qui arrive aux autres. Ce ne peut certes pas à cause de la façon dont nous sommes dirigés.

Soyons généreux comme ça les gouvernements n’auront pas à s’occuper de leurs gens et ainsi ils auront plus d’argent pour leurs gros BONUS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire