samedi 4 décembre 2010

FRUSTRATION : La grande Rigolée



J’ai dû confirmer jeudi matin que ce que je venais d’entendre n’était pas une illusion auditive.

Lorsqu’on faisait le tour des régions à la télé pour demander aux Québécois d’être généreux pour les denrées et l’argent bien sûr, quand est venu le temps pour la région de Sherbrooke c’est là que j’ai « pété ma fuse ».

On se fait dire que les banques alimentaires sont fréquentées par des jeunes de moins de 18 ans. Pardon moins de 18 ans ? De plus comme il y a de plus en plus d’immigrants qui s’installent dans cette région et qui ne parle ni le français ni l’anglais, (Je pense qu’ils n’ont pas choisi le bon pays) ce sont donc des gens qui ne travaillent pas, de là le besoin pour eux de recevoir de l’aide. Non seulement de l’aide alimentaire et financière mais également on doit faire appel à des interprètes.

Comment peut-on se ramasser avec des gens comme ça, ce n’est pas de l’immigration mais de l’importation de fardeau social.

On manque de médecin, on manque d’emplois, on a de plus en plus de gens qui selon les médias ont besoin d’aide et on essaie de nous attendrir avec la Guignolée parce qu’il y a des gens dans le besoin. Nos gouvernements créent ces malheurs et il faudrait que je me sente coupable, bien voyons donc.

Les gouvernements à tous les niveaux gaspillent l’argent des contribuables de façon scandaleuse, qu’on utilise cet argent pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Non il préfère monter les taxes et impôts et ainsi on crée plus de gens dans le besoin puis il n’a qu’à demander à la population de s’en occuper en donnant généreusement.

Aide sociale, petits déjeuners, banques alimentaires, soupes populaires, comptoirs familiaux, St-Vincent de Paul et ça continue….

Si au lieu d’envoyer des millions aux dirigeants (qui empochent) des pays en développement pourquoi on ne s’occuperait pas de notre monde en premier.

Et de grâce « slaquer moé la poulie » à essayer de me faire pleurer avec vos besoins d’interprètes, sommes-nous rendus ridicules à ce point?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire