samedi 27 janvier 2018

Ça ou sa vous énerve?


La langue française n’est pas facile, j’en suis un qui la massacre à l’occasion mais quand j’essaie, je dis bien essaie de lire les commentaires dans les forums et les cheveux me dressent sur la tête.

Il faut lire à haute voix pour comprendre sinon c’est un langage par lui-même.

Coudon on n’enseigne plus la base dans nos écoles. La différence entre ça et sa ne requiert pas un doctorat pourtant simonac.

SA : adjectif possessif de la 3ième personne du singulier
Exemple sa tablette, sa chemise, sa sauterelle c’est à elle cela lui appartient. Pas compliqué
ÇA : pronom démonstratif
Exemple Qui ça ? Où ça ? Ça c’est simple, non?
Je me pose sérieusement la question, qu’est-ce que l’on enseigne en français à l’école.
J’ai voulu trouver des exemples. moins de 3 minutes et voilà et pas seulement une personne :
« Sa agis comme. Éponge
Sa reviens à combien approximativement ?
Curieuse de savoir combien sa ta coûter moi
Oui c bon mais sa dure pas longtemps c est choses la by the way o dollo ou ayeur «

À lire tout sa, sa me fait pleurer. Oups! Je me reprends: à lire tout ça, ça me fait pleurer.
Honnêtement ça ne me fait pas vraiment rire je trouve cela carrément pathétique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire