Ce matin pourquoi pas sur la subtilité des logos bien que
pour certains c’est évident pour d’autres un petit côté parano peut nous aider.
Regardez bien cette montagne. Concentrez-vous. Regardez bien
cette montagne. C’est bon ? Vous avez repéré l’ours qui s’y cache ? L’effet
d’optique confond la montagne (le Mont Cervin) située à la frontière
italo-suisse, et l’ours, qui est le symbole de la ville de Berne dont est
originaire Tobler, créatrice du célèbre chocolat suisse.
Fedex ça vous dit quelque chose ? Bien sûr. Le logo de la
société spécialisée dans le transport de marchandises à l’international est
relativement simple. Mais avez-vous remarqué la flèche entre le "E"
et le "X" ? Elle est censée signifier un déplacement et une livraison
rapides des marchandises.
Comme pour le logo de la marque Toblerone, un animal est ici
aussi concerné. Si vous regardez bien, les différentes branches de couleur
forment le plumage d’un paon, qu’on peut remarquer au milieu. Ces six plumes
représentent les six divisions télévisuelles de la NBC : actualités, sports,
divertissement, stations, réseaux et productions.
Il existe bien le chiffre "1" Fallait y penser.
Un PacMan caché dans le logo de LG ? Il faut avoir beaucoup
d'imagination pour penser cela. Alors, simple coïncidence ou dédicace à ce jeu
emblématique ? Allons y pour la coïncidence, mais le second cas aurait été cool
quand même !
Le célèbre navigateur web Mozilla Firefox est bien connu des
internautes. Et son logo a de quoi nous embrouiller. La première étape est de
remarquer le renard qui entoure le globe. Êtes- vous bien assis? Car sachez que ce renard, n'est en fait pas un
renard... mais un "panda roux".
Pourtant, "Firefox", traduit littéralement,
signifie "renard de feu". Et on tombe de haut quand on lit dans la
FAQ de la fondation Mozilla : "What’s a Firefox? – A Firefox is another
name for the red panda". L'explication, c'est que Firefox est la
traduction en anglais du surnom chinois du panda roux. Le mystère n'est plus.
Mais l'animal sur le logo ressemble tout de même plus à un renard qu'à un panda
roux vous avouerez.
Eh oui, fallait y penser. Google entretiendrait des liaisons
avec le diable. Il se pourrait même qu'il soit dirigé par ce dernier, qui sait
? Le logo de son célèbre Chrome, qui domine toute la concurrence des
navigateurs web cache un mystérieux code : trois fois le chiffre "6",
soit 666. Le nombre du mal. Sans le savoir, on surfe sur les flammes de
l'enfer.
Alors celui-là, fallait le trouver. Et ce n'est pas moi qui
y a pensé. Trois "6" dans du "Cola". Et s'ils sont
difficilement repérables. Qui diable a pensé à ça.
Ca y est, là c'est sûr, la firme Google est purement,
simplement et complètement i-llu-mi-na-ti. Plus aucun doute, ce symbole
représente certes Google Drive, mais surtout une pyramide. Le triangle des
illuminati, oh. Faut pas rigoler avec ça. Donc on met fin aux plaisanteries :
ce dernier logo signifie certainement quelque chose, mais on n'est pas parano à
ce point.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire