samedi 27 janvier 2018

Un Papy veut s'instruire...


Un papy se présente aux cours du soir pour les séniors, s'adresse à la jeune prof et lui demande :

-  Bonjour madame, je désire m’inscrire à un cours de langues mortes.

- C'est tout-à-fait possible, monsieur. Mais désirez-vous apprendre le latin ou le grec ancien ?

- Ni l'un ni l'autre madame. Je voudrais apprendre l’Araméen, la langue parlée par Jésus !

- Mais mon bon monsieur, ça n’existe plus l'Araméen, c’est une langue éteinte depuis près de 2000 ans. Et pour quelle raison voudriez-vous spécialement parler l’Araméen ?

- Ma petite dame écoutez : je ne vivrai sans doute plus très longtemps. Alors, en arrivant au Paradis, j’aimerais pouvoir m’adresser directement au Christ, dans sa propre langue !

- C'est bien ça monsieur, mais qui vous dit que vous irez au Paradis ? Peut-être irez-vous en enfer ?

- Ça c’est pas grave, je parle déjà couramment l'arabe !

HALLAH PROCHAINE.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire