mardi 16 janvier 2018

Je m'en sac


Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer mais le simonac de débat sur l’utilisation des sacs de plastique à Montréal a un petit côté ridicule. C’est beau l’environnement mais il ne faudrait pas que l’on ne soit plus catholique que Jorge Mario Bergoglio.

Deux exemples, lors de mon passage en Inde on repassera pour l’environnement, un mot, cinq syllabes, indescriptible. Et pas plus tard qu’avant Noël chez Walmart à Hallandale c’est juste si on n’emballe pas vos sacs de plastique dans un sac de plastique.

Pas de sac de papier, pas de sac de coton, pas de sacs  supposément  recyclable, alors si j’achète du jus pourquoi ne pas me le verser directement dans la gorge à l’épicerie tant qu’à faire.

Quand on pourra avoir un accès raisonnable à la métropole et non pas une course à obstacle pour y aller, quand les nids d’autruches auront disparus, quand nos déficients que l’on a jetés à la rue seront logés et soignés etc alors là vous pourrez toujours causer peccadilles.

Montréal a de sérieux problèmes et les ti simonac de sacs en plastiques devraient être loin sur la liste de leurs priorités mais pendant que les gens s’occupent des contenants ont pourra toujours falsifier les contenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire