mardi 30 janvier 2018

Deux poids deux mesures ?


Quatre journées de célébration pour commémorer la tuerie à la grande mosquée de Québec viennent de prendre fin.
C’est clair on ne peut pas cautionner cette tuerie d’aucune façon comme aucune autre tuerie d’ailleurs.
 Ce dont j’ai un problème avec, c’est premièrement quatre jours de victimisation, je trouve que l’on beurre un peu épais.
Qu’on en fasse une journée de commémoration c’est normal et il en va de soit, mais quatre ?
Je veux bien sortir ma boite de mouchoir mais au moins soyons constant.
Vous voulez un exemple en voici juste un :
Gladys Chamberland
Yves Carrier
Charlelie
Maude
Suzanne Bernier
Louis Chabot
C’est six noms vous disent quelque chose ?
C’est possible que non, possible que ce soit vague dans vos souvenirs.
Ce sont les noms des six Québécois qui ont été tués dans les attentats de Ouagadougou, au Burkina Faso, le 17 janvier 2016.
On oublie vite quand on ne veut pas se souvenir.
On n’en fait pas un cirque avec les québécois assasinés et pourtant dans les deux cas il y a eu six victimes.
Quand nos politiciens et politiciennes auront fait leur petit numéro, quand ils auront tentés de nous culpabilisé et de nous faire passer pour des ceci et cela pourrons-nous enfin passer à autre chose.
Car non je ne me sens pas coupable loin de là, et le mieux vivre ensemble ne doit pas être unilatéral.
Et votre Islamophobie vous pouvez en faire de l’insertion rectale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire