mercredi 17 janvier 2018

Cruss s’t assez l’eau bouillante


Enfin un pays qui s’attaque aux vrais problèmes de la société,. Une nouvelle loi suisse interdisant de plonger des homards vivants dans l'eau bouillante pour les faire cuire prendra effet au mois de mars prochain.

Pas juste le gruyère qui a des trous certains cerveaux de dirigeants aussi.

La » louâ » stipule que les crustacés «doivent être étourdis au moment de leur mise à mort»,  autant sinon plus étourdis que ces « feseux » de loi.

 Les seules méthodes acceptées seront les décharges électriques et la «destruction mécanique du cerveau». .Personnellement j’opte plus pour le coup de masse sur la tête que d’essayer d’asseoir le homard sur une chaise électrique.

Même entre experts simonac on est pas convaincus du bien fondé de cette nouvelle approche pour la mise à mort car le système nerveux des invertébrés est très différent de celui d'un autre animal.

Et lorsque l’on dit et je cite :
Pour le chef, il est cependant capital de demeurer respectueux envers tous les produits cuisinés, qu'il s'agisse d'un légume, d'une volaille ou d'un crustacé.

Alors je tiens à faire mes excuses aux carottes que j’ai privé de leur pelures, aux poulets dont j’ai arraché les pilons et que dire des homards ébouillantés, décarcassés et trempés dans le beurre à l’ail chaud.

Crustacés les niaiseries me semble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire