jeudi 11 novembre 2010

Jour du Souvenir


Lorsque les soldats canadiens déployés en Afghanistan vont se rassembler pour souligner le jour du Souvenir, aujourd’hui, la plupart d'entre eux penseront aux 152 noms gravés sur le monument de marbre érigé près du quartier général de l'armée au terrain d'aviation de Kandahar, songeant aux sacrifices consentis et aux gains réalisés.

Vous trouverez ici la liste de ceux qui ont donnés de leur vie depuis 2002

Cette liste ne tient pas compte de ceux qui reviennent, non pas dans des cercueils mais la plupart du temps en fauteuils roulants, parfois en béquilles, bien souvent mutilés physiquement et émotionnellement.

Après avoir visualisé la liste des soldats décédés, je vous laisse tirer vos propres conclusions en ce qui à trait au Canada, pays ouvert au multiculturalisme, à l'égalité des sexes et à l'immigration en général.

Il existe un autre site qui est sorti le 1er novembre dernier qui leur rend hommage sur lequel vous trouverez ici (cliquez ensuite sur l'onglet music video) une excellente chanson pour une fois entièrement de conception Canadienne

Je suis un vieux soldat maintenant, mais quand je regarde les jeunes, je me dis qu'ils peuvent être fiers de ce qu’ils accomplissent chaque jour.

Ils ne vieilliront pas comme nous, qui leur avons survécu.
Ils ne connaîtront pas jamais l’outrage ni le poids des années.
Quand viendra l’heure du crépuscule et celle de l’aurore,
Nous nous souviendrons d’eux.

1 commentaire:

  1. Bon matin Ray !!!

    Il y a longtemps que j'avais visité ton Espace.

    J'ai fait un rêve la nuit dernière qui m'a rappelé ton passage dans ma Vie.

    Et oui !!! : " JE ME SOUVIENS "

    Vis une belle journée.
    M.A.B.R.

    RépondreSupprimer