vendredi 16 décembre 2011

FRUSTRATION – Le facteur Zéro ou Grrrrrr !

Après le facteur X il existe certainement un facteur zéro chez Poste Canada.
Facteur,  pour les plus jeunes est synonyme de postier.
À chaque année je m’entête à envoyer des cartes de Noël à l’ancienne mode c’est-à-dire via Poste Canada. Recevoir des souhaits par courriel c’est bien mais il n’en demeure pas moins qu’une belle carte que l’on regarde à chaque jour parce qu’elle a été mise en évidence je préfère cela et de loin.
Quand vous vous présentez au bureau de poste avec vos cartes, pas de Bonjour mais on vous sort la  bébelle en plastique afin de mesurer la dimension de celles-ci et croyez moi c’est cher du millimètre en trop.
Bref c’est environ une quarantaine de cartes qui partent pour différents endroits. Quand une de ces cartes vous reviens plusieurs choses vous passent par la tête, est-ce que la personne est décédée, déménagée ou divorcée ?
Après examen de la suspecte 3 étiquettes sont collées sur l’enveloppe  « RENVOI A L’EXPEDITEUR »  donc  on se pose les questions des trois D (décédée….etc) mais non le coupable c’est moi.
Mea culpa, j’ai omis le numéro d’appartement !
La lettre c’est rendu à la porte du « bloc appartement » et il a été impossible de la laisser là, c’est un Centre pour personne âgée autonome avec réception simonac.
Je comprends que c’est ma faute mais il n’y a pas 600 appartements à cet endroit et de plus il n’avait qu’à la laisser à la réception et je suis certain que la remettre à la destinataire n’aurait pas été la mer à boire. La loi du moindre effort semble  de plus en plus vraie pour ces transporteurs de missives.
Et la journée où tous les gens n’utiliseront que la technologie électronique pour communiquer, ils seront les premiers à pleurnicher que les gens les délaissent.
L'expression "c'est passé comme une lettre à la poste", pour dire que quelque chose s'est fait avec facilité, pas certain que ce soit encore vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire