lundi 12 décembre 2011

FRUSTRATION- L’halloween à l’année


Du moins la couleur orange de l’Halloween.
Samedi matin je suis allé à Mascouche pour un brunch et j’ai été étonné bien que je ne sais pas pourquoi parce que je ne vous apprendrez rien avec l’invasion des cônes oranges.

Les chantiers se succèdent à un rythme effrayant mais simonac il n’y a personne qui travaille.
Pour ceux qui s’occupent de ces chantiers on devrait les aviser qu’on vit au Québec pis la poudre blanche qu’on a au sol on est poigné avec jusqu’en avril donc pourquoi ne pas en profiter pour accélérer les travaux.

Comme il y a moins de circulation les fins de semaine on en profite pour fermer les chantiers, s’ils ne font pas exprès pour écœurer le monde je me demande bien le pourquoi alors.
Une des utilités des lumières c’est qu’elles nous permettent de travailler même la nuit au besoin. Un chantier qui fonctionne 24 heures par jour et sept jours par semaine ne s’éternisera pas pendant des mois.

Pourquoi faut-il que tout soit compliqué au Québec.
Impossible vous diront nos ingénieurs mais à quelle université sont ils allés et pourquoi au Québec on n'est pas capable d'en faire autant qu’ailleurs.

 Vous n'avez qu’à traverser les frontières de l'Ontario ou des U.S.A. et vous pensez immédiatement que vous avez des amortisseurs neufs sur votre voiture.
Pourquoi ça toujours été comme ça dans la belle Province, le graissage et le graissage de partis politiques ?

 Voici seulement un exemple, en Ontario ça pris 17 heures au Québec de 4 à 6 mois pour faire la même job,
Cherchez l'erreur ?

Est-ce que les contracteurs du Québec sont moins efficaces qu'en Ontario ?
Drôle de coïncidence. La fin de semaine   que le viaduc Ville-Marie s'écroulait à Montréal à Ottawa sur le Queensway, le samedi soir, ils ont remplacé le viaduc de la 417 / Carling Ave.  en 17 heures.

À voir ici, et une leçon pour certains ?   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire