samedi 24 décembre 2011

Lexique des cadeaux de Noël

Si vous offrez vos cadeaux de Noël à des enfants, ce lexique ne vous sera d’aucune utilité. Un bon gros “c’est lette” ou un éclatant “c’est pas ça que je voulais” vous aideront tout de suite à comprendre ce que le jeune destinataire de votre présent en pense. Mais si vous avez affaire à des adultes, alors sachez-le, les mots ont parfois un sens caché, qu’il faut savoir décoder…

Plaisir d’offrir
Si ça ne te va pas, tu peux l’échanger -- Ca m’a coûté un bras, vas-y demande moi la facture !

Je te l’ai pris mauve, ça change -- Je suis allé magasiner hier à 20h58, il en restait un mauve et un troué.
C’est pas n’importe quoi, c’est le gagnant du Prix Le Signet d’or ! --   J’avais pas d’idée de cadeau donc je t’ai pris un livre et comme j’avais pas d’idée de livre, je t’ai pris le gagnant du Prix Le Signet d’or.

Oh les idiots ils ont laissé le prix !  --  C’est l’intention qui compte, comme ça tu sais combien elle compte…

Le vendeur m’a dit que ça faisait exactement comme l’iPod --  Sauf à la caisse…le prix n’était pas pareil
Le Père Noël est un peu en retard mais ton cadeau sera bientôt là --   C’était ça ou $25 de livraison  express

Le paquet cadeau est un peu “spécial” mais c’est ta filleule qui l’a fait ! --   Je l’ai fait dans l’auto en venant pendant que ta filleule changeait les vitesses.
Comme elles vont être mignonnes tes filles avec leurs bonnets assortis !  --  Le deuxième était gratuit, j’allais quand même pas le jeter !

Tiens ma chérie, la robe que tu voulais, en 18 ans !  --   Donc vas-y mollo sur la dinde, compris ?

 Joie de recevoir
Je l’ai pas lu celui là --   Je l’ai pas lu parce que tout le monde s’accorde à dire que c’est pourri.

T’as gardé la facture pour la garantie ? --   J’ai combien de jours pour échanger ?
Je  ne vais pas le déballer ce soir, je risque de perdre des pièces --   Dans son emballage d’origine, j’en tirerai 20% de plus sur eBay…

Ça ira bien avec la lampe que tu m’as offerte l’année dernière : -- Je vais pouvoir les mettre dans le même garde-robe.
Merci, j’adore le rouge en plus !  --   T’as cru que c’était tous les jours Noël ?

Fallait pas !  --  Je ne t’ai rien acheté.
Oh le joli dessin ! Merci mon chéri !  --  Déniaise, t’as 18 ans maintenant, tu ne penses pas qu’il faudrait commencer à acheter des cadeaux ?

Et chez vous, ça ressemble à quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire