Il existe bien une Porte de l’Inde à New Delhi aussi, je dis aussi car La Porte de l'Inde (Gateway of India en anglais est un monument situé à Bombay en Inde sur le front de mer mais il est bien question ici de la Porte de l’Inde situé à New Delhi
La porte de l'Inde est un monument aux morts, elle a été construite par l'architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l'Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes entre 1921 et 1931. Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs.
Sur La porte de l'Inde on y retrouve une inscription en anglais dont la traduction en français est : Aux morts des armées indiennes qui sont tombés dans l'honneur en France et en Flandre, en Mésopotamie et en Perse, en Afrique de l'Est, à Gallipoli et ailleurs dans le proche et de l'Extrême-Orient et aussi en mémoire de ceux dont les noms sont conservés et qui sont tombés en Inde ou sur la frontière du nord-ouest et durant la troisième guerre afghane.
Le trafic automobile autour de la porte de l'Inde était très important jusqu'à ce que les routes soient fermées au public en raison de menaces terroristes.
Lorsque je l’ai aperçu pour la première fois je n’ai pu m’empêcher d’y voir une certaine similarité avec l’Arc de Triomphe de Paris.
Non seulement la forme est relativement similaire, mais aux pieds de l’Arc de triomphe se trouve la tombe du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale et à La Porte de l’Inde depuis 1971, il y brûle l'Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel, qui marque l'emplacement du tombeau du soldat inconnu.
À venir son environnement un peu plus loufoque et mercantile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire