mercredi 21 mars 2012

Les 100 sans-services de Poste Canada (suite)

Je n’en suis pas à ma première plainte car j’ai déjà déposé des plaintes en 2008, 2009, 2010, 2011 et finalement en 2012.

Lorsque j’ai contacté Ottawa encore une fois, on m’a demandé si j’avais un numéro de dossier. Tout content car j’en avais un, je leur donne 1234567 pour me faire dire que le numéro n’est plus bon, il est trop vieux, il a été détruit.

Bonne idée ça, on détruit le dossier pas de plaintes antérieures et tout va bien Madame La Marquise. On me donne un nouveau numéro, peu de temps après je reçois la confirmation de la plainte par courriel ainsi que mon nouveau numéro (pour combien de temps l’avenir le dira).

WOW, en moins de 48 heures, je reçois un autre courriel m’avisant que des « mesures appropriées » ont été prise et que le problème est résolu.

Je veux bien les croire, mais « mesures appropriées » vous avouerez que cela ne dit pas grand-chose, j’envoie un courriel demandant des éclaircissements sur le type de mesures.

La réponse : (copier/coller du message original)

Merci pour votre courriel.

SVP veuillez accepter mes excuses de la part de Postes Canada pour les erreurs de livraisons qui semble être assez fréquent.

Le courriel original que vous avez reçu ci-dessous est un message envoyé automatiquement par notre système lorsque le bureau de livraison ferme le dossier. Je suis désolé que cela ne contient pas beaucoup de détails sur la résolution du problème.

Simonac, que c’est beau l’organisation, premièrement tu détruis les vieux dossiers, deuxièmement tu utilises la technique de la réponse automatique, cas résolu, on passe à un autre appel. Pas pire comme méthode de résolution des problèmes.

Faire affaire avec eux, c’est facile comme mettre une lettre à la poste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire