vendredi 16 mars 2012

Pourri jusqu'à l'os


Je ne me cache pas pour dire que je suis contre le port de la burka, mais je suis également contre tout ce qui cache un visage. Cela inclus les cagoules, passe-montagne, foulards et ainsi de suite.


Je suis pour les manifestations à 100% mais pas à n’importe quel prix.

Il existe des règlements pour à peu près tout alors pourquoi pas pour les manifestations.

On ne manifeste qu’à visage découvert, hier dans le cadre de la manifestation « contre la brutalité policière » une bande de ??? On se sait pas car à visage couvert et lunette de ski ça peut-être un homme, une femme ou un peu des deux. Si j’ai un point à défendre je ne devrais pas avoir à cacher mon visage si je ne veux que défendre mes idées.

Le parcours d’une manifestation devrait être rendu publique, ainsi de pauvres gens ne se retrouverait pas au milieu de la manifestation à faire endommager leur véhicule, à avoir peur pour leur sécurité.

Briser tout objet sur la place publique est du vandalisme et quelqu’un doit payer pour ça et je ne vois pas pourquoi ce serait moi. Qu’on les embarque et qu’ils paient pour les dommages causés tant aux commerçants, qu’aux véhicules de police ou autres.

Et subtiliser des biens à l’intérieur d’un commerce après avoir fracasser les vitrines, c’est du vol pur et simple, pas de la manifestation. Qu’on les arrête et qu’on les punisse pour leur acte.

Je me demande comment ils arrivent à se cacher leur visage compte tenu qu’ils n’ont pas de tête.

Outre les coûts associés au vandalisme, il faut ajouter le coût du déploiement de tous ces policiers, le nettoyage par les cols bleus de la ville par la suite et quoi encore.

Bref, ce n’est pas une manifestation mais un regroupement de causeurs troubles collectifs par des moins que rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire