dimanche 1 avril 2012

Poison d’avril ou poisson d’avril ?

Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Les prix de la bière et de l'essence connaissent de nouveau des hausses importantes au Québec, et ce, dès aujourd’hui.

On va devoir payer un cent de plus le litre d'essence à la pompe débutant aujourd’hui ceci avec la gracieuseté du gouvernement à Ti-Jean.  Pour chaque plein d'essence de 40 litres, attendez-vous à payer un peu plus de 40 ¢.

C’est la troisième année de suite que Québec décide d'augmenter d'un cent sa taxe sur les carburants.  Combien cette taxe ? À compter d’aujourd’hui elle est de 18,2 ¢ le litre. Chaque hausse d'un cent de sa taxe sur les carburants permet au gouvernement avec les deux mains sur le volant d'engranger annuellement un peu plus de 2 milliards $ supplémentaires dans ses coffres. Si on croit que les gouvernements vont surveiller les pétrolières pour qu’il n’y ait pas de hausse excessive, on rêve en couleur plus l’essence est haute plus nos  gouverne et ment récoltent des $$$.

Si cette hausse vous rend morose et que vous voulez noyer votre chagrin dans la bière soyez rassuré le gouvernement ne vous a pas oublié.
Toujours à compter d’aujourd’hui le prix de la bière enregistre une hausse moyenne de 2,9 %.

Je m’ennuie du petit poisson qu’on m’accrochait dans le dos le premier avril.
On dit petit poisson deviendra grand, eux ils disent petites hausses deviendront grandes

Un poisson voit l’appât et non l’hameçon, ne trouvez-vous pas que l’on nous traite comme des poissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire