mardi 6 décembre 2011

FRUSTRATION : Une petite marche avec ça ?

Pas plus tard que jeudi le 1 décembre j’ai « blogué » sur l’intimidation et je terminais ma frustration en écrivant  ceci :
« Le pis dans tout ça, c’est que lundi prochain au plus tard, la machine à intimidation aura repris du service et cela se reproduira de nouveau et on entendra dire que cela est incompréhensible, que le phénomène prend de l’ampleur et bla bla bla… »
En fin de semaine dernière des marches et des manifestations contre l’intimidation question de se soulager la conscience puis bla bla bla
Aujourd’hui,  lundi 5 décembre au bulletin de 18h00 on entend quoi ?  Vous l’aurez deviné on repart le disque de plus bel, non seulement un jeune est victime d’intimidation à l’école mais également sur le  chemin de retour et jusque dans son domicile, le tout avec des menaces de mort.
La police a été alerté à quatre reprises,  l’agresseur a été rencontré par ces derniers et malgré certaines conditions que l’agresseur de 14 ans devait respecter dont de ne pas contacter la victime, le jeune n’a fait qu’à sa tête et a continué l’intimidation envers sa victime un jeune de 13 ans.
Ce n’est pas que des chicanes d’enfant, c’est grave, grave quand à 14 ans tu fais fi de l’autorité, grave quand les parents n’éduquent plus leur marmaille, grave très grave quand RIEN n’est fait.
En tant que société pourquoi tolérons-nous de jeune pourri comme ça qui fou de l’autorité. Des marches contre l’intimidation c’est peut-être bon pour le cardio mais c’est tout.
Grand parleur petit faiseur vous avez déjà entendu ? Bien cessons de prêcher dans le  désert et l’on pourra alors peut-être entrevoir une possibilité de solution le jour ou l’on agira envers ces enfants qui ne font qu’à leur tête et qui ne sont jamais punis.
Vive l’enfant Roi ! Mais parfois les Rois aussi se retrouvaient au donjon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire