lundi 5 mars 2012

Alors mémé, on respire encore ?

Suite aux dernières déclarations et reportages sur ce qui se passe dans les CHLSD, je me suis posé une question.

Est-ce que l’euthanasie de certaines personnes âgées serait si terrible que ça ? NON! Mais attention, pas n’importe qui, pas n’importe quand et pas n’importe comment.

Prenons la situation d’une personne qui est rendu au bout de son rouleau, manger, boire, aller à la toilette, s’occuper de soi etc. ne font plus parties des fonctions autonomes dont elle peut s’acquitter.

Peut-on moralement songer à l’euthanasie (une petite pilule, une petite granule) pour ces gens là? Bien sûr que NON !

On préfère les faire souffrir, en les brutalisant, en les laissant dans leur merde toute la journée, les « scrapés » ou les ébouillantés dans un bain aux deux semaines. On « park » pépère ou mémère dans le coin toute la journée dans ses excréments pis que voulez-vous on n’a pas le temps de s’en occuper. Ça c’est beaucoup plus humain.

Ce ne sont plus des personnes et leur vie a sacré son camp pour faire place à une existence mais quelle existence. Quand je regarde ces gens j’espère honnêtement qu’il ne leur reste plus rien de leur lucidité mentale et si malheureusement c’était le cas alors là : l’enfer existerait sur la terre.

Si, je ne peux mourir à 96 ans tué par un mari jaloux alors je voudrais bien qu’on m’épargne de finir ma vie comme une plante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire