mercredi 20 octobre 2010

FRUSTRATION : Où vais-je ?


Samedi dernier, je dois me rendre à Ville Lasalle pour un souper d’anniversaire. Durée du trajet selon Madame Juliette (c’est le nom de mon GPS Tomtom 930T) environ 34 minutes.

Politesse oblige, pas plus de 10 minutes avant l’heure prévue et pas plus de 10 après, bref une fourchette de 20 minutes et c’est un départ.

J’avais oublié que c’est le festival des cônes jaunes oranges sur nos routes ou du moins de ce qui en reste (des routes). Samedi simonac, pas l’heure de pointe hebdomadaire, pare-choc à pare-choc et je dois appeler pour annoncer mon retard. J’arrive en même temps que le jubilé qui heureusement ne me voit pas garé ma voiture. Une heure et vingt cinq minutes plus tard me vlà j’arrive.

Au moins le retour à la maison ne sera pas aussi pénible…alors là il ne faut pas sous estimé la bêtise humaine.

Il est passé une heure du matin et voilà que surprise on a fermé la 10 en direction Sherbrooke et on doit sortir sur le Boulevard Taschereau.

Pensez-vous qu’on est assez intelligent pour afficher la direction à prendre, bien sûr que non. Impossible de se fier à Juliette (on ne l’a pas contacter pour l’avertir, elle non plus) mais au moins on longe l’autoroute et on se dirige dans la bonne direction mais impossible de retourner sur l’autoroute toute les entrées sont fermées.

La direction change à nouveau et le langage à l’intérieur de l’habitacle aussi.

Direction pour aller chercher la 104, il est maintenant deux heures du matin et nous ne sommes pas seul pour aller chercher cette route croyez moi.

Vous savez quoi, une autre surprise, des travaux et c’est « jammé » là aussi.

Quelqu’un de non familier avec ce secteur et qui voulait se rendre dans les Cantons de l’est est possiblement encore là, viarge.

Je comprends très bien la nécessité des travaux routiers et de les faire la fin de semaine et la nuit afin de minimiser les inconvénients.

Je vous demande simplement serait-il possible de mettre un soupçon de bonne volonté et des PANCARTES, VIARGE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire