dimanche 17 octobre 2010

PETIT BONHEUR : Saint Frère André


Je vous ferez grâce de sa biographie car si vous suivez sa canonisation aujourd’hui, elle sera épluchée de tout bord et de tout côté.

Ce qui est remarquable par contre c’est que ceux de ma génération qui comme moi ont été élevé avec la religion catholique en arrière plan pour ne pas dire en avant plan tellement elle prenait de la place dans nos vies, on nous a appris à implorer tous les saints du ciel selon nos besoins.

Saint-Christophe pour nous protéger sur les routes, Saint Jude pour les causes désespérées (espoir) Saint Thomas symbolisant le doute etc.,

Un Saint ça n’existait que dans les livres, personne dans mon entourage du moins ne pouvait dire qu’il avait connu un Saint ou la personne qui avait vu l’homme qui avait vu l’ours pour autant.

Mais voilà qu’ Alfred Bessette dit le Frère André est né le 9 août 1845 et est décédé le 6 janvier 1937 à l’âge de 91 ans ce qui veut dire qu’il est plausible de penser qu’une personne qui serait né par exemple en 1917 pouvait avoir 20 ans lorsque le Frère André est décédé et être âgé aujourd’hui de 93 ans, bref avoir vécu en même temps qu’un Saint.

Spécial non ? Il est même plausible de songer qu’une personne encore de ce monde puisse dire, quand j’étais jeune, j’ai discuté avec un Saint.

Bon, il y a des Saints et des seins sains, j’ai personnellement une saine préférence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire