jeudi 28 avril 2011

À niaiseux, niaiseux et demi. (4)

L'épidémie de pneumopathie atypique se propage par l'intermédiaire des ordinateurs...

L'épidémie de pneumopathie atypique continue son chemin, entraînant la multiplication des mesures de quarantaine pendant que la médecine tente d'identifier le virus.

Plusieurs pays d'Asie et d'Europe ont été gagnés à leur tour mardi par l'épidémie de pneumonie atypique dont l'ampleur à Hong Kong a conduit les autorités à envisager des camps de quarantaine pour les malades du mystérieux virus.

Le virus se propage maintenant via le réseau Internet.
Dans l’ouest canadien, les autorités ont fait état ce week-end de nouveaux cas suspects de pneumonie atypique, cinq cas au total contractés suite à un usage intensif d'internet.

La propagation du virus via Internet, se ferait par l'intermédiaire des enceintes acoustiques placées sur les ordinateurs de type Multimédia.

Mardi à San José (Californie), les autorités américaines ont retenu les 25 occupants d'un cyber café.

Le cyber café a été placé sous une stricte quarantaine, après que sept personnes se furent plaintes de symptômes ressemblant à ceux du SRAS (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère).

La Belgique a mis en place un dispositif déconseillant à ses habitants d'allumer leur ordinateur.

Les personnes connectées à internet et utilisant un ordinateur avec enceintes acoustiques, et qui présenteraient, dans les dix jours suivant l'utilisation, des symptômes respiratoires et une fièvre supérieure à 38° C, doivent contacter les urgences pour la conduite à tenir, et en aucun cas se présenter aux urgences ou consulter leur médecin traitant.

Selon les données actuellement disponibles, la durée d'incubation est de 2 à 10 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire