lundi 25 avril 2011

À niaiseux, niaiseux et demi. (1)

Commençant ce matin, question de poursuivre dans la même veine que mon sujet de ce matin, ( ce que je considère être des gougouneries) je vous propose des rumeurs, des canulars, des textes pas d’allures à faire parvenir à vos amis tant qu’à faire dans la niaiserie. Ces textes sont tirés du net donc cela doit nécessairement et obligatoirement être vrai. Hihihi!

On débute avec ceci :
Les chiens et chats vont devoir la boucler en voiture !

Le décret n° 2004-QTRE paru la semaine dernière au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à toute personne dont le compagnon à quatre pattes ne serait pas attaché à l’intérieur d’un véhicule en mouvement.

Ce décret impose que les animaux voyageant à l’intérieur d’un véhicule en mouvement devront être placés dans des caisses prévues pour les protéger en cas de choc où devront disposer d'un fauteuil spécial ou d'une ceinture de sécurité.

Certains magasins ayant flairés la bonne affaire se sont déjà spécialisés dans la commercialisation de sièges conçus pour les chats et chiens, y compris des rehausseurs pour permettre à nos compagnons à quatre pattes de regarder par la fenêtre.

Ce décret vise à protéger les animaux souvent blessés dans les accidents de la circulation.
98 % des automobilistes interrogés le mois dernier avouent ne pas attacher leur animal de compagnie en voiture (source : Association MTM ; Mon Toutou à Moi).

Depuis ce matin, ne pas attacher son compagnon à quatre pattes lors de déplacement en voiture constitue un délit au même titre que téléphoner au volant, délit passible d’une amende de deuxième classe et d’une contravention donnant lieu de plein droit à la réduction de deux points de permis de conduire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire