lundi 4 avril 2011

FRUSTRATION : Achat d’un ordinateur

Si, acheter des cigarettes, de la gomme ou de la compote de pommes c’est compliqué à cause des multiples choix qui s’offrent à nous, imaginez acheter un ordinateur. L’enfer!

Je n’ai pas la prétention d’être un expert en la matière mais je sais que je n’ai pas besoin de piège pour attraper ma souris et que ce n’est pas en faisant du « chat » qu’elle se fera mangée.

Quand on commence à essayer de déchiffrer les différents type de processeurs (non pas ceux pour la viande) on en perd son latin et son langage binaire tant qu’au reste de la nomenclature ce n’est guère mieux.

Après avoir fait un petit rafraichissement (refresher), O.K. mise à jour pour les puristes, sur le net question de différencier les pour et les contres des : Phenom, Athlon , Intel ceci, Intel celà, i3, i5, i7 et m’assurer qu’il n’est pas question ici de maladie ou de code secret, me voilà prêt à m’aventurer dans la jungle des marchands d’ordis.

Monsieur ce qui est important c’est le processeur, 2 cœurs, 4 cœurs, 6 noyaux (en passant un noyau c’est la même chose qu’un cœur) qu’est-ce que vous recherchez? - Je veux un ordi simonac pas faire de la médecine.

Cet ordi a 4G de RAM, celui-là a 6G de RAM, vous voulez combien de RAM. Bah comme je nage dans la confusion, je suppose qu’avec 2 rames je devrais me rendre au bord du découragement.

Carte vidéo unetelle, carte audio untel, ça sent la carte d’appel pour trouver de l’aide.

Monsieur ce disque dur est de 1 tera , c’est du » storage » ça monsieur, moi qui manquait justement de place dans le cabanon.

Avec celui-ci Monsieur, il est facile de surfer sur le net, moyen malade à peine si j’avais de la place à mettre les pieds sur l’ordi encore moins de surfer.

Garantie du fabricant et garantie concierge, garantie concierge ? Est-ce que ça veut dire qu’il va avoir quelqu’un qui va venir à la maison tous les vendredis faire le nettoyage de mon ordi ?

Je plains sérieusement les gens qui ne connaissent rien à l’informatique et qui veulent acquérir un ordinateur car la compétence de certains vendeurs laissent à désirer et c’est un monde en lui-même que celui de l’électronique.

Sur ce une 00100010110000100100 de bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire