mercredi 27 avril 2011

FRUSTRATION : Une tradition canadienne?

Il existe des traditions au Canada dont j’ignorais l’existence.

On ne peut pas toutes les connaitre me direz-vous. Après les « embrassages » de bébé, la visite des centres pour personnes âgées, le racolage des nouveaux ados qui ont droit de vote voilà qu’on se déguise en sikh en maintenant.

Dimanche dernier, jour de Pâques, Layton et Ignatieff se sont rendus à un rassemblement de sikhs. La communauté sikhe s'était rassemblée au parc Queen à Toronto pour célébrer la journée Khalsa - une fête religieuse qui commémore l'institution officielle de la religion sikhe, en 1699.

Les femmes de l'équipe du NPD portaient un foulard à leur arrivée dans le parc. Quand les femmes journaliste leur a demandé pourquoi. «Par respect pour les traditions», leur a-t-on répondu.

Tradition ? Coudon dans quel pays vivons-nous simonac ? Moi qui aime les traditions en voilà une qui ne faisait pas partie de ma culture.

C’est peut-être pour ça que je ne la connaissais pas, elle ne fait pas partie de ma culture ni des traditions canadiennes à ce que je sache.

Même les journalistes devaient porter le &?% de foulard sur le site, et dire qu’il n’y a pas si longtemps les journalistes se sont payés la tête de Gilles Duceppe car il avait porté un petit casque sur la tête lors de la visite d’une fromagerie.

Comme les temps changent...

Les politiciens déguisés en sikhs moi ça me rend « sick ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire