mardi 26 avril 2011

FRUSTRATION: Bureaucratie anticipée.

Vendredi dernier, je suis allé déposer ma lettre X sur un bulletin de vote.

C’est la quatrième fois en sept ans qu’on a des élections simonac, on peux-tu savoir ce qu’on fait, on peux-tu avoir un minimum d’organisation.

Vote par anticipation, si tout comme moi vous vous êtes présentés ou vu un reportage à la télé vous avez sans doute remarqué que ce ne sont pas les jeunes qui se bousculent pour aller voter avant le temps. (Ni même la journée du scrutin normalement)

Ici, les chaises roulantes et les cannes étaient « in », je dirais que j’étais parmi les jeunesses ce qui n’est pas peu dire. L’organisation: totalement inexistante et un manque flagrant de respect pour les personnes âgées. Debout en ligne, une heure et dix minutes pour exercer son droit de citoyen.

On demande aux gens de voter, le moins que l’on pourrait s’attendre c’est qu’ils soient pourle moins organiser. Je me suis amusé (j’avais le temps en masse) de « timer » le temps écoulé entre ce que la personne se présente au préposé jusqu’à ce qu’il dépose sont bulletin de vote dans l’urne en boîte. Entre 4 et 6 minutes, coudon je me suis demandé s’ils avaient des médecins sur place pour faire notre examen annuel en même temps.

Pourquoi si long ? Je j’ai demandé bien sûr, l’administration Monsieur qu’on m’a répondu, on doit enregistrer vos données à quatre endroits vous savez.

Ce que je sais, c’est que les gens se cherchent dans une tonne de papier, vous présentez votre pièce d’identification et voilà c’est parti mon kiki pour la recherche de vos coordonnées.

Certaines gens ont rebroussés chemin après un certain moment d’attente et je me suis demandé s’ils étaient pour retourner voter ou simplement démissionner.

Ce qui prouve encore une fois que l’administration domine partout au point de rendre les choses tellement compliquées et en ce qui concerne du respect du citoyen on repassera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire