lundi 31 janvier 2011

FRUSTRATION : Roatan (15) Au voleur ?


Que l’on rencontre des gens ou que l’on visite un pays pour la première fois, les premières et dernières impressions sont importantes.

J’ai déjà écrit sur le premier contact à notre arrivée (mardi 11 janvier) laquelle ne m’avait pas impressionnée mais le départ m’a laissé aussi perplexe.

Bon ce n’est pas la mer à boire on parle de 65¢ par personne mais c’est plus, une question de principe et de logique.

Il en coûte $37.35 US pour quitter le pays, je n’ai jamais compris cette taxe dans les pays du sud mais ici on taxe la taxe donc faut pas essayer de comprendre.

Il est bien mentionné, même avant votre départ du Canada que c’est $37.35 USD et que l’on ne donne pas de monnaie. Pas de monnaie bizarre mais on est averti.

Donc innocemment une petite enveloppe est préparée avant le départ avec le montant exact, et voilà la surprise, on ne donne pas de monnaie mais on ne prend pas de monnaie également. Expliquez-moi comment je peux arriver à un montant de $37.35 sans monnaie.

Fonctionnaires honduriens à vos crayons et modifier les ti-papiers, Viarge chargez moi, $38 piastres et arrêté de niaiser, n’allez pas dire que c’est $37.35 pour quitter le pays.

Encore une preuve qu’il existe du monde épais partout sur cette planète,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire