lundi 24 janvier 2011

PETIT BONHEUR : Roatan (8) Nemo, viens manger là !


Première expérience de nourrir des poissons tropicaux en partageant leur aquarium naturel.

Au début on est un peu mal à l’aise d’être confronté à ces poissons qui vous entourent, vous passent entre les jambes, messieurs on a avantage à garder nos costumes de main bien que… Sans danger, un plaisir fou pour les jeunes et les moins jeunes itou.

Vous trouverez ces poissons à une dizaine de mètres du rivage et si vous faites comme moi et que vous vous aventurez à une trentaine de mètres avec de l’équipement « Tuba/ snorkling » alors là le décor devient tout simplement féérique.

Poissons de toutes les couleurs et formes, le seul hic c’est la profondeur, je m’explique, vous nagez dans des profondeurs variant entre 5 à 6 pieds d’eau mais vous devez manœuvrez entre les coraux ce qui est loin d’être évident et parlez-en à ma cheville gauche ça coupe du corail et comme c’est de l’eau salé bien qui dit plaie ouverte plus sel dit ça chauffe en titinanane.

L’expression « heureux comme un poisson dans l’eau » c’est exactement ce qui m’est arrivé avec cette expérience.

Demain, on brule et on allume les années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire