lundi 10 janvier 2011

PETIT BONHEUR- Roatan, Honduras


Cette semaine, il sera question de mon escapade au Honduras sur l’ile de Roatan plus précisément, avec ses bons et mauvais côtés.

Pourquoi avoir choisi le Honduras disons qu’entre Chibougamau, Tasiujaq et Roatan avec ses plages et sa chaleur cela a fait pencher la balance de son côté.

Cette destination n’est pas nouvelle pour les italiens qui s’y rendent tout le long de l’année mais est relativement nouvelle (environ 2 ans) pour les Canadiens.

Roatán est une île du Honduras, dans la mer des Caraïbes. Elle constitue la plus grande des îles du département des Islas de la Bahía, et mesure environ 60 kilomètres de long pour moins de 8 kilomètres de large dans sa plus grande largeur.

Montréal Roatan une envolée d’environ 4 heures et demi avec un décalage horaire d’une heure (Vous avez fêté le Nouvel An une heure avant moi)

Une des premières choses qui j’ai remarqué là-bas c’est le « positivisme » des gens, ils vous diront toujours « oui, oui » même s’ils n’ont absolument rien compris.

Une autre chose, si on vous donne rendez-vous pour 08h30 n’attendez-vous pas à ce qu’à 08h30 la personne soit là. C’est toujours approximatif…09h30 n’est quand même pas si en retard que ça.

Demain l’arrivée…pas tout à fait Dorval pardon normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire