jeudi 27 janvier 2011
PETIT BONHEUR : Roatan (11) La capitale qui porte bien son nom
Coxen hole aussi nommé Ville de Roatan (Roatan Town) est la capitale et plus grosse ville de l’ile avec une population d’environ 6,000 habitants.
Le port de Roatan s’y trouve avec son complexe ”Town Center” on y découvre une cinquantaine de boutiques qu’on se plait à dire qui sont ouvertes à tous les visiteurs et les résidents de Roatan. Je parierais bien des bidous qu’il n’y a pas beaucoup de locaux qui vont faire du shopping là.
Entre le Town Center et le complexe à Mahagony bay il y a autant de ressemblance avec le restant de l’ile incluant la capitale qu’entre le jour et la nuit, le blanc et le noir. Le côté glamour des touristes qui débarquent et la dure réalité du quotidien des gens de la place.
Je comprends que les tempêtes de neige ne doivent pas être courantes à Coxen hole mais de nombreux magasins sont sous la tente, magasin d’électro ménagers, fruits et légumes, vêtements on y retrouve un peu de tout, « mettons » que nous ne sommes pas habités à cet état de chose.
Pas d’efforts terribles sont fait afin d’agrémenter la ville, cette dernière a besoin d’un bon coup de balai malgré le fait que des milliers de touristes qui débarquent des bateaux l’envahissent en quête de souvenirs.
Demain les bibittes, grosses et petites.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire