mercredi 19 janvier 2011

PETIT BONHEUR : Roatan (6) Un chausson avec ça.


Il existe deux façons de visiter l’ile, soit un tour organiser en autobus avec repas dans un autre Hôtel de la même chaine ou bedon par vous même avec ce que cela comporte de bonnes et de moins bonnes surprises.

Bien sûr, j’ai opté pour la deuxième solution pour diverses raisons, contrôle des destinations et comme je voulais faire du géocaching par la même occasion c’était la solution rêver.

En ce qui concerne le tour de l’ile non seulement as-t-on fait tout les endroits touristiques mais on s’est rendu complètement à l’autre bout de l’ile ce qui n’était pas le cas pour l’excursion en autobus (seulement la moitié de l’ile a été visité) et de la baignade pour accompagné ça.

Le taxi était à notre disposition de 09h00 à 17h00, donc vers 12h00 la fringale fait son apparition et on demande au chauffeur si il avait un endroit où l’on pourrait manger un mets typique.

Après une discussion pas toujours limpide, il est question d’un restaurant à proximité, genre familial où l’on vous sert poisson, langoustines et crevettes pour la modique somme de $20 US il va de soit et des hamburgers à $10 pour ceux qui ne sont pas amateurs de produits océaniques.

Quand le taxi s’est immobilisé à la porte du dit restaurant, mon cœur aussi s’est immobilisé pour un instant à la vue du superbe restaurant « Socrefice ». (Voir photo ci-haut, vous remarquerez qu’une partie des fesses du chien est manquante)

Le chauffeur du taxi a dû se dire le nord américain veut ça typique « ben quin toé » tu ne trouveras pas plus typique que ça.

Demain, grande respiration et sacrifice on pénètre dans Socrefice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire