mercredi 26 janvier 2011

PETIT BONHEUR : Roatan (10) La sécurité pas une priorité !



Allez dans le sud c’est comme faire un retour dans le temps, à Cuba toutes ces vieilles voitures nous ramènent aux années 50 et bien au Honduras cela m’a ramené au temps ou les ti-cul se couchaient sur la tablette de la vitre arrière des automobiles.

Ici c’est allez hop tout le monde dans boite du pick up pis « Kin toé ben ». Ce n’est pas un cas isolé c’est même très courant et cela ne doit pas être si pire que ça, car toutes les gens que j’ai vu affichaient un large sourire, ou bien ils riaient de moi ou ils étaient heureux, je préfère opter pour la deuxième hypothèse. Certes on ne voit plus ça ici, sécurité oblige maintenant.

Plusieurs automobiles et motos n’ont plus leur plaque d’immatriculation, pourquoi? Selon notre bon chauffeur de taxi (seul source crédible ?) les gens vendent leur plaque aux touristes pour $25 ou $30 US (Quelle surprise!) conduisent le restant de l’année sans plaque puis l’année suivante le gouvernement leur en envoie une toute neuve.

Toujours selon la même source, les occupants des sièges avant seulement portent la ceinture de sécurité (dans la capitale uniquement) ??? C’est la semaine de zèle des policiers.

Demain, visite de la capitale Coxen Hole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire