lundi 17 janvier 2011

PETIT BONHEUR : Roatan (4) Le site


Henry Morgan, vous connaissez ? Le célèbre pirate, eh bien le « resort » est situé sur une de ses iles favorites. Il faut dire que le concept du tout inclus tel que l’on connaît pour le Mexique, La République Dominicaine ou Cuba est relativement nouveau sur l’ile de Roatan et comparé n’est vraiment pas une bonne idée. C’est un paradis pour les plongeurs et qui dit plongeurs dit lever tôt et coucher tôt donc le « Night Life » est assez limité.

La chambre est spacieuse, deux lits double, deux garde-robes un pour elle et l’autre pour elle, hamacs sur le balcon et rangement à profusion.

L’hôtel a beaucoup de cachet et le personnel d’une gentillesse exemplaire. La journée de notre arrivée, ma fille célébrait son 40ième anniversaire de naissance et j’ai eu la brillante idée d’infliger 40 téquilas en deux jours à mon corps question de souligner l’événement. Je vous confirme la chasse d’eau des toilettes fonctionne très bien.

Je ne sais pas ce à quoi pourrait ressembler une plage au paradis mais cela doit un peu comme la plage de l’hôtel. Avec l’eau jusqu’au cou aucun problème de se voir les pieds, il n’y a que du sable que l’on partage avec certains poissons tropicaux.

N’allez pas croire que les vacances c’est tout rose, à y regarder de près c’est un monde de décisions : Qu’est-ce que je vais manger, qu’est ce que je vais boire, à quel bar ? Quel costume de bain porter, je vais à la plage ou à la piscine ? et ainsi de suite vraiment épuisant c’est pourquoi il faut aller se ressourcer au bar en soirée question de refaire ses énergies.

Demain le *&?% de dollar américain omniprésent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire