mercredi 31 mars 2010

FRUSTRATION : Les *& ?% d’impôts


Je n’ai jamais eu de problème avec le fait que l’on paie des impôts mais là où je décroche c’est lorsque je vois ce qu’on fait avec l’argent qu’on vient me siphonner.

Quoi de plus simple que de faire son rapport d’impôt. Tout ce dont tu as besoin : ce sont les formulaires « fédéral et provincial » les T4, T5, T4AP et tout les autres papiers qui s’en suivent, crayon, calculatrice et votre chéquier. (Ils n’en ont jamais assez)

Ah, oui j’oubliais le principal, avec le formulaire SIMPLIFIÉ vous aurez aussi besoin de deux ans d’université en fiscalité. Viarge pourquoi faut-il que ce soit si compliqué.

Additionne (les jurons) soustrait (le bon sens) divise (les possibilités) et multiplie (les difficultés), comme à chaque année à faire les rapports d’impôts quoi demander de mieux pour la déprime.

Afin de me remonter le moral, j’ai cherché et trouvé quelques citations pleines de vérité sur les impôts dont en voici quelques unes :

J’ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire. Ils préfèrent un chèque.

S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait.

L’idéal, ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts

La déclaration d’impôts peut passer pour le contraire d’une déclaration d’amour : on en dit le moins possible.

Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu.

C’est au moment de payer ses impôts qu’on s’aperçoit qu’on n’a pas les moyens de s’offrir l’argent que l’on gagne.

Les impôts ont été inventés pour que tout le monde n’ait pas envie de réussir.

Le jour est proche où nous n’aurons plus que « l’impôt » sur les os.

Le fraudeur fiscal est un contribuable qui s’obstine à vouloir garder un peu d’argent pour son propre usage.

Si l’état créait un impôt sur la beauté, je serais exonéré.

Un millionnaire est un milliardaire qui vient de payer ses impôts.

La chose la plus difficile à comprendre au monde c’est l’impôt sur le revenu! (Einstein)

C’était sûr comme les impôts ; et ça, y a rien de plus sûr.

Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer.

Des milliards d’impôts ! J’appelle plus ça du budget, j’appelle ça de l’attaque à main armée!

L’impôt est un tribu prélevé sur le travail des uns pour entretenir la paresse des autres.

Puisque les impôts ont une assiette, pourquoi mangent-ils dans la notre ?

En 2010, je songe à donner tout mon argent aux gouvernements et simplement leur demander qu’ils m’envoient de l’argent de poche, j’en aurais sûrement davantage que présentement simonac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire