jeudi 25 mars 2010

FRUSTRATION: Dehors « Christ »


Nos gouvernements ont décidé que le crucifix devait sortir de nos institutions publiques, que ce n’était plus nécessaire de jurer sur une bible, bref tout ce qui avait affaire avec la religion catholique on a sacré ça dehors.

Comme je suis un citoyen « Canayen-Québécois-Johannais » obéissant des lois, je suppose que ces décisions sont correctes.

J’essaie de me convaincre que les gens en place qui prennent ces décisions sont plus intelligents que moi et qu’ils ont mes intérêts à cœur.

Donc si j’ai bien compris, il n’est plus question de faire une prière avant que le conseil municipal préside ou tout autre conseil par le fait même, plus de crucifix, plus de bible voici donc alors ce à quoi je m’attends dorénavant de nos gouvernements et de ses employés :

Fini les congés pour Pâques et Noël car ces deux fêtes célèbrent le Dieu que nos bons gouvernements ont foutu à la porte.

Je m’attends à ce que mon courrier soit livré à Noël, Vendredi Saint, Pâques et à l’Action de grâce après tout ce ne sont que des journées ordinaires.

Certes que je m’attends à ce que la Cour Suprême siège ces même journées après tout elles sont sans signification et ce ne sont que des journées ordinaires après tout.

À Noël en ce qui concerne le Sénat et la chambre des Communes pas question de s’arrêter de siéger pour le congé de Noël et de s’inquiéter s’ils seront à la maison en temps pour Noël après tout ce ne sont toujours bien que des journées ordinaires.

Si toutes les institutions gouvernementales travaillent à Noël, Vendredi Saint, Pâques imaginez la quantité d’argent que l’on pourra épargner, ce ne sont après tout que des journées ordinaires pour des gouvernements qui essaient d’être politiquement correcte.

Et à bien y penser nos gouvernements devraient travailler le dimanche après tout n’est ce pas le jour du Seigneur et celui là même qui n’a plus sa place dans nos institutions gouvernementales parce que selon ce que j’ai compris de nos gouvernements : on doit renier notre passé afin d’accommoder les nouveaux arrivants que ça dérange.

Ne serait-il pas temps que nos gouvernements représentent la majorité des citoyens au lieu de toujours plier à l’opinion d’une minorité bonne viarge.

Politiciens et Politiciennes qu’êtes-vous en train de faire à mon pays, ma province, ma ville ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire