jeudi 18 mars 2010

PETIT BONHEUR : Drôle…Oui et Non.


Les voiles quel qu’ils soient m’agacent au plus au degré.

Voici deux textes, un qui m’a fait sourire et l’autre pas du tout car on y retrouve ce que j’ai toujours prétendu au sujet de gens qui se promènent avec des cagoules.

Le premier en date du 10 février 2010 dans Culture, Monde, Société, titre ainsi :
Émirats: il découvre que sa future épouse, avec le voile intégral, a une barbe et louche

DUBAI - Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le voile intégral, avait une barbe et louchait.
L’ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d’un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la sœur de la future mariée. Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l’ambassadeur n’a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le voile intégral.

Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert, "quand il a voulu embrasser son épouse, qu’elle avait une barbe et louchait". Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été "trompé" par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé.

On ne précise pas la nationalité du diplomate, ni celle de l’épousée. Les femmes des monarchies du Golfe sortent en public souvent voilées, et certaines portent le niqab, ou voile intégral.

Le deuxième article en date du 06 février 2010 également dans France, Justice, Société, lui ne m’a pas fait rire du tout mais démontre bien un des dangers d’accepter le voile intégral dans notre société.

L’article titre ainsi : Deux hommes en burka braquent une Poste

Deux hommes recouverts d’une burka, selon les premiers éléments de l’enquête, munis d’au moins une arme de poing, ont braqué la Poste d’Athis-Mons (Essonne) samedi vers 10H30, a-t-on appris de sources judiciaires.

Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de la banque. Une fois à l’intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué les employés et les clients, indique une source judiciaire. Comme le révèle Le Parisien, ils sont partis avec près de 4.500 euros.

Je lève le voile sur ma position, c’est NON à tout les voiles dans les lieux publiques, on y interdit bien la cigarette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire