mardi 30 mars 2010

FRUSTRATION : Pour quand mon bonus ?


Bonus pour les dirigeants de la SAAQ, Bonus chez les banquiers, Bonus caisse de dépôt, Bonus par ci, Bonus par là, je crois maintenant avoir compris comment cela fonctionne.

Tu fais « le job » pour lequel on te paie et à la fin de l’année on te donne de l’argent de plus pour avoir fait ton travail, c’est aussi simple que ça.

Comme on me paie pour être à la retraite et je pense tout faire ce qu’un bon retraité doit faire c’est-à-dire :

Grâce à des calculs complexes, je réussi à savoir quel jour de la semaine que nous sommes rendu. Quand même pas évident de différencier un dimanche d’un mercredi quand vous ne travaillez plus.

Je prends le temps de compter les calories dans mes collations.

Je me lève à 9 h 00 le matin même si et je trouve ça tôt pour commencer ma journée.

Je suis des cours de danses de lignes assidument.

Je prends le temps de marcher dans le bois ce qui me permet de distinguer que ce n’est pas le craquement des feuilles qui fait le plus de bruit mais celui de mes articulations.

Maintenant je paresse à la maison avant je devais le faire au travail.

Parfois ma femme me dit: Que penses-tu faire aujourd'hui ?
Je lui réponds: "Rien."
Elle me dit: C'est cela que tu as fait hier.
Je lui dis: Oui mais je n'avais pas fini.

De plus l’important c’est de s’amuser à la retraite et ces exactement ce que je fais de mes journées.

Par exemple, l'autre jour je suis allé en ville et je suis entré dans un magasin pas plus de 5 minutes.

Quand je suis sorti, un policier était en train de remplir une contravention pour stationnement illégal.

Je me suis approché et lui ai demandé, « Allez vous feriez bien un petit geste envers un retraité. Il m’a ignoré et a continué de remplir son « ticket ». Je l'ai traité de « mangeux de beignes ».

Il m'a regardé et a commencé une autre contravention pour des pneus fesses.

Alors je ne me suis pas gêné et je l’ai traité de roi des trous du cul.

Il a fini la deuxième contravention et l'a mis sous l'essuie glace et en a commencé une troisième.

Ce petit manège a continué pendant 20 minutes, plus je l’insultais, plus il remplissait des « tickets ».

Personnellement je m’en fichais, j’étais venu à pied.

Depuis ma retraite j’essaie chaque jour de m’amuser un peu.
C'est important à mon âge.

Donc comme je fais tout ce que bon retraité doit faire, je vérifie quotidiennement ma boîte à lettres espérant y recevoir mon Bonus moi aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire