jeudi 11 mars 2010

FRUSTRATION : Vous voulez plus de quoi ?


Je n’ai jamais compris et j’aimerais que les grévistes m’expliquent pourquoi lors des grèves, sur les lignes de piquetage que les gens se promènent avec des pancartes affichant leur appartenance syndicale et non pas leurs revendications. (Sur les pancartes on ne voit que CSN, FTQ, CEQ, etc.)

Les gens ne sont pas intéressés de savoir à quelle Centrale syndicale ces gens là appartiennent mais bien qu’est ce qu’ils demandent de plus.

Pourquoi sont-ils dans la rue au froid ou sous un soleil de plomb ? Veulent-ils payer une cotisation supérieure à leur syndicat ou leur syndicat ne peut se payer de la publicité et ces derniers demandent au gréviste de les aider dans ce sens?

Je sais que ce n’est pas possible de mettre toutes les revendications des syndicats (il y en a normalement trop) sur une pancarte mais du moins mettez les principales.

À moins qu’il ne faille que les grévistes négocient aussi avec leur syndicat ?

1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord pour que les grévistes inscrivent leurs revendications sur leurs pancartes! Leur logo syndical vient par ailleurs montrer leur solidarité entre eux et entre les autres membres de leur organisation syndicale! Revendiquer DANS la solidarité! Des pancartes, ça a deux côtés, non?

    RépondreSupprimer