mardi 9 mars 2010

PETIT BONHEUR : Ça coule-ti ?


Et voilà c’est parti !

Les cabanes à sucre ont commencé à ouvrir leurs portes et samedi dernier, parents et amis on s’est réunis pour le souper traditionnel de la cabane à sucre. Veut, veut pas, il faut se rendre à l’évidence de mars à avril c’est le temps des sucres au Québec.

Le repas traditionnel de la cabane à sucre disons c’est comme un gros déjeuner mais que tu paies deux fois plus cher mais par contre tu manges dans une atmosphère « ben détendu »

Après le repas ce qui est inévitable bien sûr c’est la tire d’érable sur la neige.

Si vous n’avez pas le temps ou la chance de vous rendre à la cabane à sucre et que vous aimez la tire d’érable alors dépêchez vous de vous procurer de la neige propre (Bonne chance) et voici une méthode moderne de fabriquer vous-même votre propre tire d’érable.

Recette facile de tire d’érable aux micro-ondes

Ingrédients
1 Cacanne de sirop d'érable (540 ml)

Étapes
1. Tu « pitches » le contenu de la cacanne complète de sirop d'érable dans un récipient pour micro-ondes assez grand pour pas que ça déborde. (Attelle-toé pour ramasser le dégât après si ça déborde)

2. Beurrer le rebord supérieur du bol pour empêcher le sirop de déborder. (Je pense que tu peux aussi le margariner)

3. Met du papier ciré pour éviter les éclaboussures dans la cavité du four.

4. Tu fais cuire le sirop au micro-ondes de 14 à 16 minutes selon la puissance de celui-ci. (Watch lé comme ça, t’auras pas à faire la mise en garde de 1)

5. Pour de la tire sur la neige, à peu près16 minutes et 14 pour la tire au congélateur.

6. Quand c’est « fette » pitch ta tire sur de la neige propre et compactée et bourre-toé la fraise ou tu mets ça dans un bol couvert et hop au congélateur. Bourre toé la face quand la tire a refroidi.

7. Il t’en reste, pas de problème, brasse le reste pendant environ dix minutes et là tu vas avoir du beurre d'érable. (Ça existe tu de la margarine d’érable ?)

Bon à s’en lécher la palette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire