lundi 8 mars 2010

FRUSTRATION : Les yeux « troubleurs »


Le cas de l'étudiante d'origine égyptienne du cégep Saint-Laurent expulsée d'un cours de francisation parce qu'elle refusait d'enlever son niqab n’a pas aidé ma pression.

Quand elle a le culot de faire dire par quelqu’un d’autre, parce « la Cléopâtre » peut pas le faire elle-même, que cela empêche son intégration, alors là, la montée de lait a fait son apparition. Lorsqu’on parle de s’intégrer cela veut dire s’assimiler à un groupe simonac, pas être à part des autres.

Le Canada n’est pas une République islamique, du moins pas pour le moment. Les gens viennent au Canada pour la liberté, il ne faudrait pas par contre que le Canada devienne une tour de Babel comme Montréal est en devenir malheureusement, même peut-être est-il déjà trop tard.

La « martyre » a déposée une plainte à la Commission des droits de la personne. Elle a certes des droits, le droit de foutre le camp si elle ne veut et ne peut pas s’adapter à notre Pays et ce n’est pas moi qui l’empêcherai.

Le Coran ne requiert pas de se couvrir le visage,
mais seulement de se vêtir avec modestie.

Au Canada le niqab c’est pas la mode sti.

Porter sa foi au visage n'invite certainement pas à un rapprochement, c'est un acte du genre plutôt hostile. C'est dire aux gens de garder leurs distances. J’appellerais ça de l’intégration solitaire.

J’espérais voir les défenseurs d'une laïcité rigide monter aux barricades pour exiger l'adoption d'une loi interdisant le voile intégral dans l'espace public, mais au Canada, grâce à un certain P.E.T., la réalité est différente. Une loi est impensable, car elle irait clairement à l'encontre de la Charte des droits, qui garantit la liberté de religion.

Il faudrait alors que nos politiciens arrêtent de penser à eux, qu’à se faire réélire et trouve une solution claire, nette et précise une fois pour toute. Les braises des accommodements ont beau avoir tiédi pour certains, les politiciens ont toujours peur de s'y brûler...

Je ne comprends pas les divers mouvements féministes de ne pas gueuler plus que ça et de ne pas s’opposer clairement à toute forme d’asservissement point à la ligne.

Je me demande comment elles (les femmes voilées) vont célébrer la journée internationale de la Femme aujourd’hui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire