samedi 24 septembre 2011

CONNAIT SENS : C’est vache !


Pour les Hindous, les vaches sont des animaux divins. Alors quand l'un de ces bovins a décidé de poser ses jarrets au beau milieu d'une route, l'homme n'a pas d'autres choix que de le contourner et le laisser en paix. 
En Inde, si la vache est glorifiée au sein de la religion hindouiste, elle n'en est pas moins "exploitée" par les hommes. Non pas pour sa viande -qui n'est pas mangée-, mais pour son lait et ses bouses. En revanche, lorsque la vache est trop vieille pour produire du lait, le paysan la relâche et l'animal, bénéficiant de son statut divin, continue d'être nourrie et respectée à travers monts et vallées.

Et toujours en continuant mes recherches sur l’Inde j’ai découvert ce petit article vachement bon datant de 2007 (Source : CNN - 7 mars 2007) sur un prédateur inattendu.

L’article va comme suit :
Quand des dizaines de poulets se sont mis à manquer à l’appel chez un fermier dans une petite bourgade du Bengale en Inde, tout le village a blâmé le chien du voisin.

 Et pourtant la pauvre bête n’y était pour rien. Le propriétaire des poules a en effet découvert que la fautive était sa vache sacrée. Elle dévorait plusieurs volatiles chaque nuit !
 Désormais, toute la famille se relaie pour monter la garde et empêcher la vache de sévir à nouveau. Jusqu’alors, elle partageait l’étable avec les poules, celle-ci servant aussi de poulailler.

 Devant l’incrédulité suscitée par ce phénomène, la télévision locale a envoyé une équipe filmer la vache en train de manger un poulet. Un vétérinaire tout ce qu’il y a de plus sérieux a aussi confirmé les faits.
 D’après les uns, ce comportement aberrant est dû à une maladie qui prive l’animal de minéraux vitaux. Mais d’autres pensent dans ces terres hindoues que la vache est une réincarnation et qu’elle était un tigre dans sa vie antérieure.

Plutôt vache la tigresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire