vendredi 30 septembre 2011

PETIT BONHEUR : Un petit cinq et demi


Non pas un appartement cinq et demi mais cinq jours et demi avant le grand départ. Comme vous avez sûrement remarqué dernièrement l’esprit n’était pas à l’écriture. Manqué la dernière réunion du Club International de Camping Westfalia, manqué LA réunion automnale des Mononcs–en-folie, le géocaching en suspension temporaire bref pas un automne normal.
Comme on se plait à me le dire : On ne peut pas tout « awouère » dans vie » et pourquoi cette stupide réflexion, qu’est-ce qu’il y a de mal à ça tout « awouère ». Vous direz ça à quelqu’un qui a malchance par-dessus malchance qu’on ne peut pas tout avoir, si tu peux avoir du mauvais pourquoi pas alors du bon.

Je lisais un article sur le dédoublement des corps, je sais c’est un peu weird comme ça mais je sais que ça se fait entre le corps et l’esprit, car mon corps est ici et mon esprit en Inde depuis une couple de semaine.
J’oublie tout, je perds tout (sauf mon temps) mais je ne sais pas si vous savez mais l’hibernation de la maison en septembre c’est tôt en ti-pépère.

Un peu étrange comme voyage, je sais que je vais en Inde j’arrive à New Delhi et je repars de Vârânasî  à quel endroit mon corps se retrouvera entre les deux je n’en ai aucune idée.
Vous dire à quel point je suis impressionné par le service de nos  chères institutions bancaires, j’ai besoin de roupies, la demande de dénomination est pour tant  de 1000, 500, 100, 50 et 20 roupies. C’est écrit bleu sur blanc (pas de crayon noir) En gros 1$ équivaut à environ 18 roupies. Bien en voulez-vous des 1000,500, quelques 100 et 50 tant qu’aux 20, meilleure chance la prochaine fois. Viarge un 1000 pour acheter un thé au curcuma ou je ne sais trop quo.

Vous n’avez qu’à aller dans un bureau de change et on va vous les échangez qu’on trouve d’intelligent à dire sur le fait que vous ne recevez que des grosses coupures.
Heureusement que j’ai eu ce qu’il me fallait pour prévenir la diarrhée du voyageur sinon c’est avant de partir que je l’aurais attrapée.

 Ils me font ch.er………………………………………………………………...chanter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire