jeudi 15 septembre 2011

L’Inde versus le Québec

Une des mises en garde que j’ai reçu au sujet de l’Inde c’est le choc du bruit, comme il y a assez de monde merci, en en retrouve autant la nuit que le jour.
Selon l’institut de la statistique Québec,  la superficie du Québec est d’environ 1 667 926 km2  et celle de l’Inde est d’environ 3 287 590 km2. Ce qui veut dire que le Québec entre à peu près deux fois dans l’Inde ce qui nous donne une idée approximative de la grandeur de l’Inde.
La population d’ici est d’environ  7, 600,000  âmes si on garde les proportions de superficie on devrait retrouver environ entre 15 et 16 millions d’âmes en Inde.
Oups, pas tout à fait le cas, 1 milliard 200 millions à une ou deux personnes près (avant-hier vers 18h00, heure locale) est la population en Inde. Toujours en gardant  les mêmes proportions notre population serait alors de 600 millions.
Oublions nos sapins on met du monde à la place, quand même difficile à imaginer, 600 millions de personnes au Québec.
Lors de mon prochain séjour en Inde,  j’ai pris la décision de ne pas rencontrer personnellement chacune des personnes  y demeurant,  car il faudrait alors que je rallonge mon voyage d’une couple de jours au moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire